Présentation et parcours

Si vous voulez la version courte : Mon histoire, c’est celle d’une anxieuse maladive à qui personne ne prêtait d’ambitions qui s’est expatriée à l’autre bout de l’océan pour devenir une leader du mieux-être et inspirer d’autres Etres à révéler leur valeur.

 



La vie m’a toujours un peu bousculée. Par des injonctions constantes à devoir être plus comme ci, moins comme ça. Dans la cour de récré, où sensibilité ne rimait pas avec popularité. Et jusqu’au décès de mon papa, à mes 25 ans, cette perte totale de repères qui a tout accéléré…

 

Malgré des hautes études en communication et un travail sécuritaire dans ce domaine, la souffrance émotionnelle s’est emparée de moi, je vivais sous pilote automatique. Cette vie routinière qui me rendait si malheureuse ne pouvait plus durer. J’ai alors entrepris une quête de sens, appris à me connaître, à me comprendre, et à m’aligner. D’abord, sur les valeurs que je me découvrais, et puis en observant de plus en plus de synchronicités. Jusqu’à cette question : «Quel est le choix que j’aurais vraiment envie de faire pour moi?» La réponse, ce murmure qui avait toujours été là, s’est imposée : Réaliser mon rêve et partir vivre au Québec. J’ai toujours eu la conviction que de nombreux apprentissages et de belles opportunités se présenteraient à moi dans ce coin de monde. C’était mon intuition de toujours…

 

En 2017, j’ai donc quitté mon pays (la France), ma famille, leurs attentes, nos attaches, et la vie qui m’avait été tracée pour m’expatrier. Il m’a fallu beaucoup de courage et de lâcher prise !

Je suis allée chercher des réponses à travers les voyages, l’Asie, le bouddhisme. Je me suis formée à différentes techniques : Reiki, communication bienveillante, Access Bars, Pleine Conscience et coaching en entreprises. C’est au Québec que j’ai été accréditée en bioanalogie, une approche d’accompagnement à la connaissance de soi.

 

La jeune femme anxieuse que j’étais, réservée, et sur qui personne n’aurait parié a alors pu se révéler. Comme le lotus, cette fleur qui émerge de la vase pour rechercher la lumière du soleil, je suis allée à la découverte de mon Être.  Jusqu’au déclic, et à cette grande leçon: c’est seulement en reconnaissant notre valeur qu’on peut prospérer. C’est de là qu’est née l’académie Magnificence !

 

C’est suite à ce parcours où j’ai appris à m’ancrer avant d’éclore, que ma vie s’est transformée. Les portes se sont ouvertes à moi et que j’ai enfin goûté à une vie professionnelle pleine de sens et d’abondance. Je vibre ma vie plutôt que de la subir.

 

Après avoir eu le privilège d’être coach bien-être dans une institution financière au Canada, j’ai pleinement choisi de devenir entrepreneure pour suivre une nouvelle fois mes aspirations profondes. Pas de résistance. J’ai démissionné avec facilité et confiance.

Si j’ai pu sortir du mode survie pour me créer une vie de magie où je me sens solide intérieurement, sereine et prospère… Tu le peux aussi !__

save 15% Off your first order

We are open 7 days a week for your convenience. Get in touch today to start living your cleanest life!

Facebookyoutubeinstagram