Un peu plus sur moi
Quelques mots sur moi
Je suis Delphine, passionnée de transformation émotionnelle et experte en bien-être professionnel. Je suis thérapeute énergétique et coach depuis 2016. J’exerce proche de Montréal, sur la rive-sud dans la ville de Longueuil.

Mon parcours
Si vous voulez la version courte :
Mon histoire, c’est celle d’une anxieuse maladive à qui personne ne prêtait d’ambitions qui s’est expatriée à l’autre bout de l’océan pour devenir une leader du mieux-être et inspirer d’autres Etres à révéler leur valeur.
Parce que réussir sa vie et être épanoui quand on est hypersensible, c’est possible
Version longue :
La vie m’a toujours un peu bousculée. Par des injonctions constantes à devoir être plus comme ci, moins comme ça. Dans la cour de récré, où sensibilité ne rimait pas avec popularité. Et jusqu’au décès de mon papa, à mes 25 ans, cette perte totale de repères qui a tout accéléré…
Malgré des hautes études en communication et un travail sécuritaire dans ce domaine, la souffrance émotionnelle s’est emparée de moi, je vivais sous pilote automatique. Cette vie routinière qui me rendait si malheureuse ne pouvait plus durer. J’ai alors entrepris une quête de sens, appris à me connaître, à me comprendre, et à m’aligner. D’abord, sur les valeurs que je me découvrais, et puis en observant de plus en plus de synchronicités. Jusqu’à cette question : «Quel est le choix que j’aurais vraiment envie de faire pour moi?» La réponse, ce murmure qui avait toujours été là, s’est imposée : Réaliser mon rêve et partir vivre au Québec. J’ai toujours eu la conviction que de nombreux apprentissages et de belles opportunités se présenteraient à moi dans ce coin de monde. C’était mon intuition de toujours…
En 2017, j’ai donc quitté mon pays (la France), ma famille, leurs attentes, nos attaches, et la vie qui m’avait été tracée pour m’expatrier. Il m’a fallu beaucoup de courage et de lâcher prise !
Je suis allée chercher des réponses à travers les voyages, le bouddhisme. Je me suis formée à différentes techniques : Reiki, communication bienveillante, Access Bars, Pleine Conscience et coaching en entreprises. C’est au Québec que j’ai été accréditée en bioanalogie, une approche d’accompagnement à la connaissance de soi.
La jeune femme anxieuse que j’étais, réservée, et sur qui personne n’aurait parié a alors pu se révéler. Comme le lotus, cette fleur qui émerge de la vase pour rechercher la lumière du soleil, je suis allée à la découverte de mon Être.
Jusqu’au déclic, et à cette grande leçon : c’est seulement en reconnaissant notre valeur qu’on peut prospérer. C’est de là qu’est née ma passion pour la transformation intérieure et l’épanouissement professionnel. Les deux combinés sont des propulseurs de vie, surtout pour les hypersensibles.
C’est suite à ce parcours où j’ai appris à m’ancrer avant d’éclore, que ma vie s’est transformée. Les portes se sont ouvertes à moi et que j’ai enfin goûté à une vie pleine de sens et d’abondance. Je ne subis plus mes journées comme un fardeau parce que j’ai su mettre ma sensibilité au service de ma vie !
Après avoir eu le privilège d’être coach bien-être dans une institution financière au Canada, j’ai pleinement choisi de devenir entrepreneure pour suivre une nouvelle fois mes aspirations profondes. Pas de résistance. J’ai démissionné avec facilité et confiance en mon potentiel.
J’ai tellement pris le leadership sur ma vie que j’ai aussi investie en immobilier, avec un chalet locatif. Toujours avec la même mission : Offrir du bien-être sous différentes formes.
Si j’ai pu sortir du mode survie pour me créer une vie de magie où je me sens solide intérieurement, sereine et prospère… Tu le peux aussi !
.
Les moments forts de ma vie...
J’ai toujours eu un fort intérêt pour la santé et le bien-être. Très jeune, j’ai accompagné des proches dans la maladie et en fin de vie, alors je me suis rapidement intéressée au corps et aux émotions.
Mon intérêt pour la santé mentale a pris une grande place lorsque moi-même je voyais ma sensibilité prendre trop de place. Je me suis toujours posé des questions profondes sur la Vie, j’avais besoin de réponse et d’explorer mon Etre.
J’ai pas toujours eu les bons outils à ma disposition alors j’ai vécu des périodes difficiles. Je me sentais fragile et pas armée pour affronter le monde.
J’ai suivi une routine de vie qui ne me convenait pas, parce que je ne savais pas faire autrement… Je faisais de l’anxiété, je carburais à la performance et j’entretenais une peur de la vie.
C’est donc en 2012 que j’ai commencé mon cheminement, ma quête du mieux-être, suite au décès brutal de mon papa. Le décès de trop! J’ai beaucoup voyagé, notamment en Asie, ce qui m’a fait découvrir l’introspection à travers le bouddhisme.
En 2014, je me forme en méditation et pleine conscience (Enseignements reçus à Lerab-Ling) : Une révélation pour mes émotions !
C’est en 2016 que je choisis de devenir praticienne Reiki. Je fais la formation en Ardèche (France) proche de chez moi : Une découverte qui a harmoniser mes émotions !
Je poursuis ma lancée de formations énergétiques en 2016 avec Le parcours E Guérir par l’esprit et l’énergie, enseigné par le docteur L. Bodin (EFT, chakra, Ho’oponopono)
En 2017, je m’expatrie au Canada : Je m’étonne moi-même du lâcher prise que j’ai mis en place naturellement. Les émotions contribuent à la réalisation de mes rêves et ne sont plus un frein !
- De 2017 à 2022, je travaille comme conseillère mieux-être et mobilisation dans une Institution financière canadienne : Un rêve professionnelle qui se réalise !
En 2018, j’intègre l’école de la Bioanalogie, enseigné par le fondateur Jean-Philippe Brébion (Promotion 10, à Québec)
En 2021, je deviens pair-aidante en santé mentale en milieu de travail, formée par une psychologue en entreprise
2022, j’ai décidé d’être entrepreneur pour offrir mon expertise au plus grand nombre. Depuis, j’accompagne des entrepreneurs mais aussi des salariés ou retraités qui souhaitent mieux vivre leur sensibilité pour prendre plaisir à réaliser leurs projets.
Au début de mon parcours professionnel, j’ai obtenu une maîtrise en communication à l’université et j’ai travaillé comme conseillère en communication pour des entreprises en France.
Lors de mon chemin d’apprentissage vers la connaissance de soi et l’harmonisation émotionnelle, j’ai trouvé mon équilibre pour oser créer une vie qui me ressemble. Avant cela, tout était flou, compliqué et lourd.
Tous ces apprentissages et formations font en sorte que j’ai développé un accompagnement complet.
Je sais que si cela a été possible pour moi d’avoir trouvé l’épanouissement professionnel par un équilibre émotionnel, physique et mental, c’est possible pour vous aussi !


Rétrospective
Si c’est devenu facile pour moi de me réorienter et suivre ma voie professionnelle selon mon coeur, c’est parce que je me suis découverte des ressources, j’ai grandi et j’ai pris les rênes de ma vie à travers les émotions.
Je connais tout à fait le courage que cela demande de prendre un grand virage dans sa vie ou d’entretenir la flamme au quotidien quand on est hypersensible.
La thérapie énergétique puis le coaching m’ont aidé à oser prendre des grosses décisions de vie, même quand ça me bouleversait intérieurement et demandait de grands changements.
Avant ces outils, j’ai stagné pendant 4 ans avec mon anxiété, le mal-être professionnel et je pensais qu’il n’y avait aucune solution pour évoluer vers la paix intérieure.
C’est pour cela que mon intérêt pour le plein potentiel et le bien-être au travail ont fait partie de ma vie ces dernières années. J’ai eu envie d’oeuvrer dans ce domaine pour apporter ma lumière sur ces sujets et aider les autres hypersensibles qui ressentent le même enfermement à oser prendre leur envol !